en · fr

Bœuf bourguignon

Une recette classique, qui prend un peu de temps à préparer, mais qui généralement apporte beaucoup de joie à mes invités. Je suggère de servir avec un gratin dauphinois recipe.

Ingrédients

Pour 8 portions

Pour la marinade

Autres

Instructions

  1. Dans un grand saladier, mélanger vin, cognac, oignons, carottes, persil, laurier, aïl, grains de poivre et sel; Ajouter la viande de bœeuf; Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant la nuit
  2. Le lendemain, séparer la viande des légumes et de la marinade; mettre la marinade de coté et sécher la viande avec du papier absorbant; Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une marmite; Ajouter la viande et faire brunir pendant 10 minutes; Transférer la viande dans un saladier avec une écumoire
  3. Dans la marmite, ajouter la poitrine et faire sauterl; Transférer la poitrine dans le saladier avec la viande; Jeter la graisse de la poitrine et retourner la marmite au feu; Ajouter une tasse de marinade dans la marmite et déglacer la marmite; retourner le liquide restant avec le reste de la marinade
  4. Faire chauffer le reste de l’huile d’olive dans la marmite, ajouter l’oignon et les carottes de la marinade ainsi que l’onion supplémentaire; faire sauter pour 5 minutes; transférer les légumes avec la viane, toujours avec l’écumoire et retourner la marmite au feu; Ajouter la farine, mélanger avec l’huile et faire brunir pendant environ deux minutes
  5. Maintenant, ajouter la pate de tomates, l’aïl supplémentaire, le bouillon de bœuf, le reste de la marinade, et le sel et poivre supplémentaire; Fouetter pour enlever les grumeaux de farine
  6. Ajouter la viande et les légumes dans la marmite et faire cuire à feu très doux pendant 6 à 8 heures en remuant de temps à autre; ajouter un peu d’eau si nécéssaire
  7. Environ 15 minutes avant la fin, faire fondre le beurre dans une poêle et faire sauter le champignons de 5 à 10 minutes; quand la viande est cuite, ajouter les champignons dans la marmite; bien remuer et laisser reposer pendant environ 15 minutes avant de servir

en · fr

Bœuf bourguignon

An elaborate beef stew that it is quite time consuming to prepare but which generally brings a lot of joy to my guests. I recommend serving with a gratin dauphinois

Ingredients

For 8 servings

Marinade ingredients

Cooking ingredients

Directions

  1. In a large bowl, combine the wine, cognac, onions, carrots, parsley, bay leaf, garlic, peppercorns and salt. Mix well and add the cubed beef. Cover and marinate in the refrigerator overnight.
  2. The next day, strain the meat from the vegetables and marinade; reserve marinade. Dry meat with paper towels. Heat 2 tablespoons of the olive oil in a large tall pot over medium high heat. Add the meat and saute for 10 minutes, or until browned on all sides. Transfer meat to a separate medium bowl with a slotted spoon and set aside.
  3. In the same pot, add the bacon and saute until lightly browned. Transfer the bacon to the bowl with the meat. Drain the pot and return it to the heat. Pour a cup of marinade into the pot to deglaze the pot, scraping the bottom to loosen up all the little bits. Return this liquid to the reserved marinade.
  4. Heat some olive oil in the pot. Add the onion and carrot from the marinade, along with the additional onion that you’ve chopped, and saute for 5 minutes, or until tender. Transfer this mixture to the bowl with the meat and bacon, again using a slotted spoon, and return pot to the heat. Add the flour to the pot, combining with the oil and stir until well mixed and brown, about 2 minutes.
  5. Now add the tomato paste, garlic, beef broth, reserved marinade and salt and pepper to taste. Bring to a boil and whisk to remove any flour lumps.
  6. Now pour the meat and vegetable mixture into the pot and cook for 6 to 8 hours on low heat, stirring occasionally and adding water as needed. Season with salt and pepper to taste.
  7. About 15 minutes before meat is done baking, melt butter in a skillet over medium high heat. Add the mushrooms and saute for 5 to 10 minutes, or until lightly browned. When meat is done, add the mushrooms to the meat mixture, stir well and let sit for about 15 minutes.
  8. You can reheat the stew if you don’t finish in one sitting. It only gets better over time.